Samedi 20 août - Mega Civilization aux Avirons - début à 9h

Dans une boutique, dans une maison de quartier, chez nous, chez vous, ... jouez partout tout le temps.

Samedi 20 août - Mega Civilization aux Avirons - début à 9h

Messagede zorghk » 24 Juil 2022, 17:07

Allé, c'est reparti. Une première conquête de l'Europe de l'Est a eu lieu en juillet. On remet ça en août.

On a pu constater que le jeu tourne bien à 5 mais à plus ça doit être encore mieux ! (et pas forcément plus long)
On peut refaire sur le plateau de l'Est ou découvrir le plateau de l'Europe de l'Ouest (Western Empire), voire jouer sur les 2 en même temps si on est plus que 9 !

Pour ceux qui n'étaient pas là en juillet, vous êtes aussi les bienvenus. Allez voir le post concernant la session du 14 juillet, vous aurez le retour des participants.
Par contre je vous demanderai de regarder les vidéosd'explication du jeu avant votre venue. Le jeu n'est pas très compliqué, les vidéos bien faites. Si vous avez regardé les vidéos, les explications de jeu seront rapides et on pourra engager la partie rapidement (sachant qu'une longue journée s'annonce).

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je remets mon speach de la dernière fois en mettant les informations à jour :

Samedi 20 août, je propose une journée complète chez moi, aux Avirons, pour une partie de Eastern Empire. (ré-édition du jeu Méga-Civilization)
Un jeu de civilisation avec conquête de territoires, commerce et développement.

AVERTISSEMENTS
- La partie durera plus de 8 heures ! (le 14 juillet on a commencé à 9h45 et on a fini à 22h avec juste une pause feux d'artifices). C'est pourquoi je vous donne rdv chez moi à 9h du matin. Il faut donc que vous envisagiez de finir tard et être totalement libre toute la journée du samedi et également la soirée.

- Le jeu est en anglais
La plupart des éléments du jeu n'ont pas ou peu de texte à l'exception des cartes de technologie, ouvertes à tous, avec du texte en anglais. On peut donc demander de l'aide pour la traduction.

Quelques informations en vrac sur le jeu et le déroulement de la journée
- le jeu se joue de 3 à 18 joueurs. Je ne pense pas que je trouve 18 joueurs intéressés. Mais bon, on peut donc considérer qu'il n'y a pas de limite en nombre de places.

- Si vous ne connaissez pas les règles, merci de bien vouloir regarder les vidéos suivantes avant votre venue. Je ferai un petit résumé des règles quand même mais il ira plus vite si vous avez regardé les vidéos.

- chez moi y a café, thé, verres, assiettes, couverts, tout ce qu'il faut pour cuisiner ... Mais je ne fournis pas le repas. Alors je propose le midi que chacun amène un truc (précisez si possible ce que vous amenez pour éviter les doublons). Et pour le soir on mangera les restes du midi et on pourra compléter en commandant des pizzas livrées.

- mon adresse : 6 chemin des baies roses. Les Avirons. mon tel : 06 92 43 22 12
Dernière édition par zorghk le 18 Aoû 2022, 18:28, édité 2 fois.
zorghk
Ludotheque

Re: Samedi 20 août - Eastern Empire aux Avirons

Messagede laurentl68974 » 24 Juil 2022, 19:04

Je rentrerai tout juste de métropole
Pas possible pour moi mais à voir pour une suivznte
laurentl68974
Dieu

Messagede Blip » 24 Juil 2022, 19:42

Cette fois-ci, j'y serai (sauf imprévu).
Blip
Sur-homme

Messagede Thorden_Lyon » 25 Juil 2022, 16:40

ça devrait être bon pour moi
Thorden_Lyon
Paysan

Messagede Nicofromkra » 26 Juil 2022, 23:53

\o/
Noté dans l'agenda !
Nicofromkra
Demi-Dieu

Messagede zorghk » 31 Juil 2022, 11:42

Pour ceux intéressés par la question (surtout pour ceux qui connaissent le jeu), voici un petit retour de ma dernière partie à 3 joueurs.

Nous venons de finir une partie à 3 avec mes enfants. Etalée sur plusieurs jours (quand on habite dans la même maison, c'est plus simple). La phase d'échanges entre les joueurs est modifiée par une phase d'échanges avec une banque. On ne s'échange plus entre nous. Chacun notre tour (pendant 6 tours) on échange (si on veut) 2 cartes de notre main contre 2 cartes disponibles à la banque (ni plus ni moins que 2 cartes) de manière à ce que la valeur cumulée des 2 cartes que l'on donne soit supérieure ou égale à la valeur cumulée des 2 cartes que l'on prend. On peut aussi mettre des calamités à la banque avec une pénalité de 2 ou 3 points de valeur. C'est un peu moins sympa que la foire d'échanges à plus de 5 joueurs mais ce système marche bien quand même. Sinon les autres règles de jeu restent les mêmes.
Bon feeling de nous trois sur cette partie à 3 joueurs et ils ont hâte d'y rejouer.
zorghk
Ludotheque

Messagede zorghk » 11 Aoû 2022, 19:46

Je remonte le sujet. Pour le moment on est 4.
Un 5e joueur au moins, ça serait super ! Ca permettrait de pouvoir jouer dans la configuration avec les échanges entre joueurs sans passer par l'intermédiaire d'une banque.
(Plus que 5 c'est très bien aussi)
zorghk
Ludotheque

Re: Samedi 20 août - Mega Civilization aux Avirons

Messagede Chinawezi » 11 Aoû 2022, 23:17

Je suis intéressé.
Chinawezi
Sur-homme

Messagede Nicofromkra » 12 Aoû 2022, 12:55

Yo !
Assez d'accord avec Mathieu, plus on a de joueurs plus le jeu gagne en intérêt à mon avis.
La partie commerciale étant assez prépondérante. Et je pense que l'augmentation de durée de partie n'est pas si grande...

Ah, et prenez le temps de regarder la vidéo règle d'ici samedi prochain :p
Nicofromkra
Demi-Dieu

Messagede zorghk » 17 Aoû 2022, 21:43

Je remonte le sujet.

C'est dans 3 jours :cool
Bon on est 5 mais on peut être plus ! N'hésite pas à venir gonfler les rangs.
Ont répondu présents :
Nico
Arnaud
Brice
Jef
Moi
zorghk
Ludotheque

Suivante

Retourner vers Les soirées et les week-end jeux