Allé, c'est reparti. Une première conquête de l'Europe de l'Est a eu lieu en juillet. On remet ça en août.
On a pu constater que le jeu tourne bien à 5 mais à plus ça doit être encore mieux ! (et pas forcément plus long)
On peut refaire sur le plateau de l'Est ou découvrir le plateau de l'Europe de l'Ouest (Western Empire), voire jouer sur les 2 en même temps si on est plus que 9 !
Pour ceux qui n'étaient pas là en juillet, vous êtes aussi les bienvenus. Allez voir le post concernant la session du 14 juillet, vous aurez le retour des participants.
Par contre je vous demanderai de regarder les vidéosd'explication du jeu avant votre venue. Le jeu n'est pas très compliqué, les vidéos bien faites. Si vous avez regardé les vidéos, les explications de jeu seront rapides et on pourra engager la partie rapidement (sachant qu'une longue journée s'annonce).
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je remets mon speach de la dernière fois en mettant les informations à jour :
Samedi 20 août, je propose une journée complète chez moi, aux Avirons, pour une partie de Eastern Empire. (ré-édition du jeu Méga-Civilization)
Un jeu de civilisation avec conquête de territoires, commerce et développement.
AVERTISSEMENTS
- La partie durera plus de 8 heures ! (le 14 juillet on a commencé à 9h45 et on a fini à 22h avec juste une pause feux d'artifices). C'est pourquoi je vous donne rdv chez moi à 9h du matin. Il faut donc que vous envisagiez de finir tard et être totalement libre toute la journée du samedi et également la soirée.
- Le jeu est en anglais
La plupart des éléments du jeu n'ont pas ou peu de texte à l'exception des cartes de technologie, ouvertes à tous, avec du texte en anglais. On peut donc demander de l'aide pour la traduction.
Quelques informations en vrac sur le jeu et le déroulement de la journée
- le jeu se joue de 3 à 18 joueurs. Je ne pense pas que je trouve 18 joueurs intéressés. Mais bon, on peut donc considérer qu'il n'y a pas de limite en nombre de places.
- Si vous ne connaissez pas les règles, merci de bien vouloir regarder les vidéos suivantes avant votre venue. Je ferai un petit résumé des règles quand même mais il ira plus vite si vous avez regardé les vidéos.
- chez moi y a café, thé, verres, assiettes, couverts, tout ce qu'il faut pour cuisiner ... Mais je ne fournis pas le repas. Alors je propose le midi que chacun amène un truc (précisez si possible ce que vous amenez pour éviter les doublons). Et pour le soir on mangera les restes du midi et on pourra compléter en commandant des pizzas livrées.
- mon adresse : 6 chemin des baies roses. Les Avirons. mon tel : 06 92 43 22 12