BrettspielWelt JSP en ligne

Le top jeux, les règles, les avis, etc.

BrettspielWelt JSP en ligne

Messagede thialis » 01 Mar 2011, 11:38

Salut à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce super site :D voici BSW ==> http://www.brettspielwelt.de/ Ici vous pouvez jouer en ligne aux grandx jeux de plateau du moment

Le site est en grande partie en Allemand mais il y a une bonne communauté française. On trouve des jeux comme 7Wonders le petit dernier, l’Age de Pierre, Puerto Rico, Carcassonne, et beaucoup d’autres encore.

Allez une petite explication rapide pour que ceux qui ne connaissent pas ne se prennent pas trop la tête !!

I- INSTALLATION

Téléchargez le programme ICI (Note: Vous pouvez aussi jouer directement sur le site sans télécharger le logiciel, cependant à chaque partie vous devrez attendre un certain temps, le temps qu'il télécharge les images du jeux & co, le logiciel est donc très pratique).

Bon je passe l'installation, après tout on est pas la pour prendre un cours d'informatique :D au démarrage du logiciel vous avez ceci
1.JPG

Surtout ne restez pas devant votre écran 3h en gueulant que ça ne marche pas ==> Il faut cliquer sur l'image pour qu'il lance le chargement :)

A la demande de "Login" vous avez deux option qui s'offrent à vous:
1- Vous tapez votre pseudo et vous cliquez sur OK - Vous pouvez jouer directement mais vos stats ne sont pas enregistrées
2 (conseillé) - Vous rentrez votre compte créé sur le site - vous pouvez donc retrouver vos amis plus facilement si tout le monde garde le même pseudo.

Vous arrivez donc sur la page d’accueil du logiciel ou on retrouve toutes les parties en cours en attente de joueurs:
2.JPG

Vous pouvez cliquer sur suivant pour accéder aux jeux de base (hors extension)
3.JPG

si vous souhaitez jouer avec les extensions il faut aller dans "plus de jeux"

II - COMMENT SE DÉROULE UNE PARTIE

Il faut déjà connaitre le code couleur :
MARRON: Salon vide, vous pouvez rentrer dedans pour lancer une partie
BLEU: Partie en cours vous pouvez quand même rentrer dedans pour regarder la partie en cours et éventuellement rejoindre la suivante.
VERT: un joueur est rentré dans le salon et attend d'autres joueurs
4.JPG

Rentrer dans le salon grâce au bouton (Regarder - Lancer partie - Joindre salon) suivant ce que vous avez sélectionné (en bas à droite)
La première fois que vous chargez un jeu c'est long car il télécharge les images (d'ou l'utilisation du programme plutôt que le site)

Et voila vous pouvez jouer - quand vous voulez pour une partie en ligne ;)
5-7wonders.JPG
7 Wonders
6-agedepierre.JPG
l'age de pierre
7-carcassonne.JPG
Carcassonne
8-puertorico.JPG
Puerto Rico
9-pandemie.JPG
Pandemie

Voila pour le reste les documentations du site feront l'affaire ;)
"Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix" J. Hendrix

thialis
Administrateur du site

Re: BrettspielWelt JSP en ligne

Messagede meteo » 01 Mar 2011, 13:58

Personnellement, je trouve que l'on perd l'intérêt du jeu de SOCIETE. En face se serait une IA se serai pareil.
meteo
Trésorier

Messagede thialis » 01 Mar 2011, 14:23

C'est sur mais ça n’empêche pas que quand t'es solo, ou en pause midi au boulot etc etc de te faire une petite partie ^^
"Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix" J. Hendrix

thialis
Administrateur du site

Messagede meteo » 01 Mar 2011, 15:31

Personnellement, je passe suffisamment de temps au boulot sur mon ordi. Alors en passer encore pendant mon temps libre non merci!
meteo
Trésorier

Messagede Samy974 » 01 Mar 2011, 16:30

meteo a écrit:Personnellement, je trouve que l'on perd l'intérêt du jeu de SOCIETE. En face se serait une IA se serai pareil.

je n'aurai pas dit mieux !!

je l'ai utilisé pas mal au tout début (en 2006) et quand j'avais pas trop de jeu !!

Maintenant, chacun peu aussi s'entraîner comme des bêtes pour être incollable à puerto ou caylus, mais du coup, je n'en vois plus trop l'intérêt !!
Samy974
Dieu

Messagede jdavias » 01 Mar 2011, 17:12

J'ai beau m'entraîner énormément à Blood Bowl, j'en suis à 2 défaites sur 2 matches... :oops:
Dernières parties: Tsuro, Happy City, Room 25, Sagani

Ma ludothèque sur BoardGameGeek
jdavias
Modérateur

Messagede thialis » 01 Mar 2011, 17:43

Bon ba la prochaine fois qu'une envie me viens de faire un tuto comme celui la, j'irais me casser un bras plutôt !! ça sera toujours plus utile

thialis
Administrateur du site

Messagede Païdo » 01 Mar 2011, 18:22

thialis a écrit:Bon ba la prochaine fois qu'une envie me viens de faire un tuto comme celui la, j'irais me casser un bras plutôt !! ça sera toujours plus utile

Salut Thialis,

Non, merci au contraire pour le tutorial en ce qui me concerne, je crois que je testerai à l'occasion, même si a priori je pense aussi qu'on doit perdre une partie de l'intérêt des jeux de société.

Mais cette pratique de jeu sur ordinateur doit être envisagée sous un autre angle et comme une activité en soi selon moi, activité différente de celle que l'on partage lors de nos "soirées jeux de société".

A bientôt,

Païdo.
Païdo
Secrétaire

Messagede jdavias » 01 Mar 2011, 19:17

Thialis souviens toi que tu n'as pas fait le tuto que pour les gens qui vont poster des réponses, pas forcément enthousiastes, mais aussi pour tout ceux qui ne postent jamais, et qui sont parfois très contents d'avoir un tuto bien foutu...

Un forum c'est fait pour discuter, proposer des trucs, et forcément après les gens sont d'accord ou pas... :mrgreen:
Dernières parties: Tsuro, Happy City, Room 25, Sagani

Ma ludothèque sur BoardGameGeek
jdavias
Modérateur

Messagede Samy974 » 02 Mar 2011, 09:39

thialis,

je n'ai pas réagit sur l'intérêt de ton tuto qui est une très bonne initiative, mais de l'intérêt de BSW pour MOI maintenant !!
Samy974
Dieu

Suivante

Retourner vers Section Jeux Sur Plateau (JSP)