Devenir de cette association ?

Présentation de l'association.

Re: Devenir de cette association ?

Messagede Samy974 » 05 Nov 2023, 11:15

zorghk a écrit:Voilà plusieurs AG que l'on discute de beaux projets qui ne voient jamais le jour car une fois les projets débattus, on ne trouve personne pour allumer l'étincelle, pour lancer les projets. Alors une AG de plus à discuter projets sans porteur de projet, moi ça ne m'intéresse pas plus que ça. Voilà pourquoi il me semble essentiel qu'il y ait des personnes qui se proposent pour reprendre la main sur le bureau et le conseil d'administration. Discutez-en entre vous, montez une équipe et ensuite proposez de reprendre en main KK. Moi j'attends que ça, une bande de personnes motivées et qui veulent s'investir ! Peut-être même je les rejoindrai.

...

JE suis d'accord qu'il me semble inutile de faire une AG tant qu'on a pas trouvé l'équipe et le président dispo et motivé.

Tout l'intérêt de ce post est de justement discuter selon les disponibilités et passage de chacun sur ce forum.

On peut se laisser jusqu'à la fin de l'année 2023.

Si ça ne bouge pas on peut lancer la procédure de radiation de l'association.

Qui sont les membres du bureau actuellement ?

@Paido merci pour ton retour. Bonne chance en métropole
Samy974
Dieu

Messagede zorghk » 05 Nov 2023, 18:51

Merci Paido. Bien triste que tu nous quitte mais content pour toi si c'est une bonne opportunité pour toi. J'espère qu'on se reverra avant ton départ et sinon dans quelques années.

Qu'on s'entende bien, l'objet de la présente discussion n'est pas de chercher des responsabilités. Nous faisons juste le constat qu'une association sans bureau impliqué ne tourne pas. On ne jette pas la pierre sur le bureau actuel puisque personne ne s'est jamais battu pour prendre leur place.

J'ai diffusé ce matin un message sur plusieurs groupes de joueurs pour chercher d'éventuels intéressés à la gestion de notre association. J'ai déjà eu 2 réponses de personnes intéressées. Je vais échanger avec eux et s'ils confirment leur intérêt on organisation une AG en leur présence.

A la dernière AG les postes du bureau ont été pourvus par :
- Didier à la présidence
- Fred à la trésorerie
- je ne me rappelle plus qui est secrétaire.
Et je crois que le PV d'AG n'a pas été diffusé sur le forum alors ... Si quelqu'un s'en rappelle ou si quelqu'un à le PV d'AG, pouvez-vous le diffuser ?
zorghk
Ludotheque

Messagede Thierry » 05 Nov 2023, 21:54

Depuis l'AG du 1er mai 2022, le CA est composé de :

Président : Didier
Secrétaire : Païdo
Secrétaire Adjoint : Igor
Trésorier : Frédéric (météo)

Mathieu : Responsable ludothèque sud
Raphaël : Responsable ludothèque nord
Xavier et Loïc : communication Facebook
Thierry : Passage de relais et divers
Thierry
Administrateur du site

Messagede David974 » 08 Nov 2023, 11:50

Hello la compagnie,

Oula ! C'est vrai que je ne viens que trop rarement sur le site, mais heureusement que certains sont encore actifs ! :top

Alors, just my 2 cents :

Je n'ai jamais été un membre très actif, plutôt participatif à certaines soirées avec Messires Païdo et Kargan entre autres. Dans un premier temps je partage le constat de Samy de voir que seuls certains sujets du forum fonctionnent encore actuellement (les ventes et les prêts des ludothèques). Je me souviens d'une période où nombre de forums étaient actifs (peintures, avis sur les jeux, sujets autres que jeux, grandeur nature,...).

Aujourd'hui je joue beaucoup moins (évolution de la vie et des priorités) et le fais principalement à la maison.

Pour répondre à tes interrogations, Samuel :

Ce qui pourrait vous motiver pour adhérer en 2024 ? Qu'attendez vous de kriké kraké ?

Je suis prêt à y adhérer si cela permet à l'association de (sur)vivre !

1/Emprunt de jeu ?
==> pour moi non plus, j'ai déjà du mal à jouer aux miens ..., j'en ai quelques centaines et ne sais plus où les caser,

2/Un lieu régulier pour retrouver les adhérents
==> Pour moi ce n'est plus mon aspiration du moment,

3/L'organisation d'un tournoi annuel
==> je prends plaisir à suivre les joutes via le forum mais ce n'est pas ma tasse de thé d'y participer,

4/ Animations pour faire découvrir l'asso & le JDS et participation à différents salon / forum
==> j'admire ce qui le font d'autant plus que cela donne une visibilité sur Kriké kraké qui avait de plus en plus de légitimité et de reconnaissance sur l'Ile à un moment donné, merci à eux !

5/ Festival d'un jeu
==> Oui pourquoi pas.

6/ Un forum un peu plus actif
==> Oui et trois fois oui, je pense que ce devrait être un lieu d'échanges sur les jeux, les avis, un peu comme sur feu Tric Trac,

7/ Soutenir l'association en adhérant mais sans profiter des différents "services"
==> 10 balles de plus ou de moins ne changera rien à ma vie, je suis ok pour adhérer même si je sais que je ne profiterai pas forcément des services, mais cela peut toujours aider, soutenir l'association pour faire face aux frais,

8/ Profiter d'une réduction de 5€ pour le WE jeu organisé par Harry à petit ile
==> je ne connais pas donc pas d'avis.

9/ Un président actif et motivé pour insuffler une bonne énergie autour de lui (ou elle)
==> OUI bien sûr c'est primordial une équipe dirigeante (bureau) active,

10/ Partenariat avec boutique de jeu locale (case à jeu, l'orc et le nain, etc ...)
==> Bien sûr (l'ork et le nain ? Sortilèges ? Autres ?)

Je ne sais pas si cela vous aidera beaucoup dans votre prise de décision, mais une chose est sûre me concernant, ce serait vraiment triste de fermer "Kriké kraké". Je tiens par la même occasion à remercier Samy, Païdo, Kargan et Grand Thierry, entre autres, pour leur engagement et les bons moments ludiques partagés. Bonne continuation à toi Païdo !! :lu
David974
Sur-homme

Messagede Harry974 » 09 Nov 2023, 18:03

Bonjour
Ça m attriste de voir cette asso péricliter
Que peut on encore attendre d elle?
Il serait important de savoir se que chacun attend ou recherche
Et savoir si ces desideratas sont realisables

Pour ma part

La réservation de salles municipales
Pour un forum ou un week-end jeux

Mettre a disposition les jeux de l'asso. Pour des week-ends découvertes

Mise en place d'un rdv regional mensuel ou hebdo
Harry974
Sage

Messagede Samy974 » 10 Nov 2023, 12:58

Merci à david974 et à Harry pour votre message.

Petit à petit la vie reprend ici, je penses qu'avec de bonnes volontés on va pouvoir avancer de façon positive et optimiste.
Samy974
Dieu

Messagede gig_slow » 11 Nov 2023, 16:01

Bonjour, je ne suis pas membre non plus , mais j'ai migré de st denis dans le sud (Saint Louis) et je galère à trouver des gens pour venir jouer à la case ( j'ai une grosse ludo et une belle salle de jeux tout confort)Quand tu veux faire autre chose que du familial /ambiance , c'est difficile , faut des joueurs motivés. Je serai enchanté de venir à une AG , j'ai déja remonté une association il y a quelques années en la redynamisant et je pense que c'est pas trés dur , c'est juste beaucoup de temps et de travail.
gig_slow
Paysan

Messagede moatib666 » 11 Nov 2023, 18:25

gig_slow a écrit:Bonjour, je ne suis pas membre non plus , mais j'ai migré de st denis dans le sud (Saint Louis) et je galère à trouver des gens pour venir jouer à la case ( j'ai une grosse ludo et une belle salle de jeux tout confort)Quand tu veux faire autre chose que du familial /ambiance , c'est difficile , faut des joueurs motivés. Je serai enchanté de venir à une AG , j'ai déja remonté une association il y a quelques années en la redynamisant et je pense que c'est pas trés dur , c'est juste beaucoup de temps et de travail.

On est plusieurs joueurs sur Saint Louis. Je pense qu'on peut s'organiser facilement des aprèm/soirées jeux :)
Peux-tu m'envoyer ton numéro de tel par message privé ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait".
Lino Ventura, dans les Tontons Flingueurs, 1963, dialogues de Michel Audiard.
moatib666
Administrateur du site

Messagede jm974 » 11 Nov 2023, 19:49

On joue aussi le vendredi soir sur etang salé mais gros ameritrash/coop/en anglais et pas souvent de la place (on limite à 4)… si ça te tente à l’occasion quand on a de la place hésites pas à me MP (je propose rarement ici, plus que db…)
jm974
Dieu

Messagede zorghk » 11 Nov 2023, 20:06

En diffusant un message d'appel à volontaires pour participer à la "résurrection" de l'association dans divers réseaux, j'ai eu 3 réponses positives. J'ai appris par ailleurs que d'autres personnes, déjà membres ou non de kriké-kraké, réflechissent également à s'impliquer dans l'association. Après plusieurs conversations téléphoniques avec toutes ces personnes je propose la chose suivante :

Je vais ouvrir un groupe de discussion whatsapp pour les personnes qui souhaitent s'engager (ou se ré-engager) dans les actions associatives de kriké-kraké. Je précise : seules les personnes qui sont intéressées pour mener des projets, des actions ou candidater au bureau ou au conseil d'administration de l'association sont conviées.

Dans ce groupe, nous allons brièvement décrire nos envies d'investissement, nos niveaux d'engagement (qu'ils soient petits ou grands), nos conditions personnelles. Puis, si la mayonnaise prend, nous proposerons une date pour une assemblée générale où tous les adhérents de kriké-kraké seront conviés. Nous vous proposerons alors notre projet commun (ou plusieurs projets si plusieurs équipes) pour l'association puis vote pour élection d'un nouveau conseil d'administration.

Si vous êtes intéressés pour intégrer ce groupe de discussion (ce qui n'engage à rien), faites le moi savoir par réponse au présent post ou par téléphone 06 92 43 22 12.

Mathieu
zorghk
Ludotheque

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'association Krike Krake