Hello la compagnie,
Oula ! C'est vrai que je ne viens que trop rarement sur le site, mais heureusement que certains sont encore actifs !
Alors, just my 2 cents :
Je n'ai jamais été un membre très actif, plutôt participatif à certaines soirées avec Messires Païdo et Kargan entre autres. Dans un premier temps je partage le constat de Samy de voir que seuls certains sujets du forum fonctionnent encore actuellement (les ventes et les prêts des ludothèques). Je me souviens d'une période où nombre de forums étaient actifs (peintures, avis sur les jeux, sujets autres que jeux, grandeur nature,...).
Aujourd'hui je joue beaucoup moins (évolution de la vie et des priorités) et le fais principalement à la maison.
Pour répondre à tes interrogations, Samuel :
Ce qui pourrait vous motiver pour adhérer en 2024 ? Qu'attendez vous de kriké kraké ?
Je suis prêt à y adhérer si cela permet à l'association de (sur)vivre !
1/Emprunt de jeu ?
==> pour moi non plus, j'ai déjà du mal à jouer aux miens ..., j'en ai quelques centaines et ne sais plus où les caser,
2/Un lieu régulier pour retrouver les adhérents
==> Pour moi ce n'est plus mon aspiration du moment,
3/L'organisation d'un tournoi annuel
==> je prends plaisir à suivre les joutes via le forum mais ce n'est pas ma tasse de thé d'y participer,
4/ Animations pour faire découvrir l'asso & le JDS et participation à différents salon / forum
==> j'admire ce qui le font d'autant plus que cela donne une visibilité sur Kriké kraké qui avait de plus en plus de légitimité et de reconnaissance sur l'Ile à un moment donné, merci à eux !
5/ Festival d'un jeu
==> Oui pourquoi pas.
6/ Un forum un peu plus actif
==> Oui et trois fois oui, je pense que ce devrait être un lieu d'échanges sur les jeux, les avis, un peu comme sur feu Tric Trac,
7/ Soutenir l'association en adhérant mais sans profiter des différents "services"
==> 10 balles de plus ou de moins ne changera rien à ma vie, je suis ok pour adhérer même si je sais que je ne profiterai pas forcément des services, mais cela peut toujours aider, soutenir l'association pour faire face aux frais,
8/ Profiter d'une réduction de 5€ pour le WE jeu organisé par Harry à petit ile
==> je ne connais pas donc pas d'avis.
9/ Un président actif et motivé pour insuffler une bonne énergie autour de lui (ou elle)
==> OUI bien sûr c'est primordial une équipe dirigeante (bureau) active,
10/ Partenariat avec boutique de jeu locale (case à jeu, l'orc et le nain, etc ...)
==> Bien sûr (l'ork et le nain ? Sortilèges ? Autres ?)
Je ne sais pas si cela vous aidera beaucoup dans votre prise de décision, mais une chose est sûre me concernant, ce serait vraiment triste de fermer "Kriké kraké". Je tiens par la même occasion à remercier Samy, Païdo, Kargan et Grand Thierry, entre autres, pour leur engagement et les bons moments ludiques partagés. Bonne continuation à toi Païdo !!