Devenir de cette association ?

Présentation de l'association.

Re: Devenir de cette association ?

Messagede zorghk » 31 Oct 2023, 10:32

Je lis vos posts avec beaucoup d'intérêt. C'est très bien de revoir un peu de vie et d'avoir des idées de projets mais je crois qu'on oublie de parler de quelque chose d'essentiel ; à mon avis, ce qui actuellement dysfonctionne le plus pour l'épanouissement de notre association, c'est l'investissement des membres du bureau et du conseil d'administration.
Alors je ne jette pas la pierre, et d'ailleurs je ne suis moi même plus très investi, et je ne veux surtout juger personne. Chacun s'investi à la hauteur de ce qu'il peut dans une association. Et je précise qu'à chaque AG, il n'y a pas bagarre pour les places du bureau, voire même des fois on prie les anciens de bien vouloir rester. Donc normal que la motivation ne soit plus trop là. Merci déjà beaucoup à eux d'y avoir passé toutes ses dernières années.

Mais si plus personne au bureau ne s'investit, là il y a un problème.

Donc il me semble crucial de poser la question suivante, avant même de discuter toute forme de projet :

Y a-t-il des motivés pour candidater au prochain renouvellement du bureau et réinsuffler de la vie dans cette association ?

Le poste de Président semble notamment vacant. Sans président, pas d'association alors avant toute chose, il faut au moins un candidat à ce poste.
zorghk
Ludotheque

Messagede Samy974 » 31 Oct 2023, 10:42

Entièrement d'accord.

Une association c'est comme une entreprise, c'est étroitement lié à celui ou celle qui la dirige.

Apres, parler des idées et des projets dés maintenant n'est pas incohérent puisque la motivation dépendra également du projet global.
Déterminons un projet motivant pour les adhérents et trouvons le président et une équipe avec une énergie positive qui souhaite soutenir et développer ce projet.

Si effectivement il n'y a pas de candidat je penses qu'il sera inutile de poursuivre cette association.
Samy974
Dieu

Messagede zorghk » 31 Oct 2023, 10:49

Voilà plusieurs AG que l'on discute de beaux projets qui ne voient jamais le jour car une fois les projets débattus, on ne trouve personne pour allumer l'étincelle, pour lancer les projets. Alors une AG de plus à discuter projets sans porteur de projet, moi ça ne m'intéresse pas plus que ça. Voilà pourquoi il me semble essentiel qu'il y ait des personnes qui se proposent pour reprendre la main sur le bureau et le conseil d'administration. Discutez-en entre vous, montez une équipe et ensuite proposez de reprendre en main KK. Moi j'attends que ça, une bande de personnes motivées et qui veulent s'investir ! Peut-être même je les rejoindrai.

Et essayons la mixité aussi ! Le jeu n'est pas une affaire réservée aux hommes !

Les nouveaux, ceux qui passent par là, qui ont envie d'essayer, n'ayez pas peur. J'aiderai les nouveaux à prendre en main l'association. Les autres anciens aideront aussi je pense.
zorghk
Ludotheque

Messagede nico » 02 Nov 2023, 16:15

Tellement je ne viens plus ici, je n'avais mm pas vu l'appel de Samy... C'est Thorden qui me l'a signalé hier soir.

Alors, n'étant mm plus membre depuis qq années, je suis surement mal placé pour parler. Pour moi, l'asso était au top au cours des années Récréateurs ( où certains étaient rémunérés avec une conso), Mc Evans (où on devait arrêter de jouer si le bar n'avait pas de client), soirées chez Kargan, WE jeux chez moi (37h de jeux non stop ! Qui s'en souvient ?), tournois, les commandes groupés phili avec franco ... Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreeeeeeeeeeeeeee.
On était pas nombreux mais on se voyait assez souvent. J'ai l'impression que depuis pas mal d'années, les nordistes jouent entre-eux, les sudistes pareil.
De mon côté, quand j'étais dans l'est, j'étais tout seul, fallait bien aller dans le nord pour jouer ;-) Pour des raisons perso, je ne joue plus que très peu (1x par semaine à la maison).
C'est assez étrange de se dire qu'aujourd'hui alors que les joueurs sont infiniment plus nombreux sur lîle, l'asso décline. J'en suis triste mais j'en suis en partie responsable.
La ludo : je m'en moque
Les animations : je n'ai plus le temps

PS : avant mm ce topic, je pensais relancer un bon vieux WE jeux avec les vieux de vieille pour fin décembre. A voir si ça intéresse du monde...
nico
Dieu

Messagede kargan » 02 Nov 2023, 18:55

ah nico les soirées jeux a se faire payer par une conso.... je me souviens aussi...

sinon c'est clair qu'il manque de personne motivé pour faire des actions ( ou animations ) au nom de l'association !
on doit etre plus nombreux mais cela a produit l'effet inverse vu qu'on pouvait trouver chacun son groupe de joueur cela n'a plus interessés les gens a se retrouver.... vu qu'il avait leurs groupes... ( j'en fais partie ) meme si parfois on se retrouve a 2 parce que certains desistent aux derniers moment ou quand tout le monde est motivé on est 5 voir plus et la il faut arbitrer....
personnellement j'ai du migrer chez mon pere ce qui aide vraiment pas pour faire ce que je veux....et la famille ca prend beaucoup de temps...

et avec le depart imminent de Paido ! il va plus rester grand monde pour les animations !

le bon vieux temps me manque, de voir les joueurs du sud me manque aussi et c'est vraiment dommage de juste se croiser lors d'une evenement organisé par les faiseurs ! quand les joueurs du sud remontent...

je pense que ce qui nous a manquer c'est une vrai salle de jeu ou on peut se reunir ( l'ouest avait la salle des pecheurs ) et je pense qu'on aurait du trouver une salle pour le nord aussi... a defaut on a du faire avec les moyens du bord cad faire jouer chez sois.... mais avoir une salle pour se reunir une fois par semaine ca aurait ete super !!
kargan
Ludotheque

Messagede Samy974 » 02 Nov 2023, 20:57

Merci Nico et Kargan pour vos messages.

Départ de Paido ?

et notre médecin qui héberge le siège social de l'asso et qui passe régulièrement sur le Forum ?
Samy974
Dieu

Messagede Thorden_Lyon » 02 Nov 2023, 21:17

Comme le dit Kargan, on a plus ou moins des groupes de joueurs avec qui on joue régulièrement. Participer de temps à autre à une animation pourquoi pas, mais je me vois pas faire plus. J’ai déjà un emploi du temps très chargé (en jeux ou autres) la semaine, je garde le week-end pour autre chose en général. J.ai un éventuel petit projet d’extension de ma maison, et peut être que j’organiserai de temps à autre des journées jeux… on verra.
Non je ne veux pas avoir de poste dans l’association, mais je peux toujours faire le rôle de boîte aux lettres.
Tu connais déjà la plupart des joueurs de mes tablées.
Thorden_Lyon
Paysan

Messagede marcandre » 03 Nov 2023, 12:03

Coucou

Je consulte assez rarement le forum (1 fois tous les 15j environ), et je decouvre avec un peu de retard la discussion.

AMA, phpBB/k-k n'est pas la bonne plateforme pour organiser des evenements associatifs et des discussions simples entre membres (->fb/whatsapp, integration mobile etc).

Concernant le role de l'asso, puisqu'elle "echoue" a organiser des evenements desormais (relativement), son role pourrait se concentrer sur sa ludotheque et son expertise du jeu. Elle a ici pleinement un role associatif, responsable et culturel. Il y a d'autres acteurs sur l'ile, mais ce sont des (semi)pros. La relation n'est pas la meme. Decider de jeux a acquerir ensemble (2-3 fois pas an plutot qu'une fois), c'est echanger et trouver des joueurs potentiels. Faire de la place dans la ludo, c'est aussi un bon moyen de relancer l'interet pour de "vieux" jeux!

> Que ce qui pourrait vous motiver pour adhérer en 2024 ? Qu'attendez vous de kriké kraké ?

Une adhesion abordable, qui me permette d'emprunter qq jeux. (c'est le cas)

Des joueurs reguliers dans mon secteur, pour des jeux <2h, occasionellement plus longs. (ok, avec la soiree du mardi)

QQ evenements: we jeu, tournois, festivals. (y'en a parfois)

Des discussions éclairées sur les jeux anciens ou a venir!

Une présence FB...

Je signe ou?
marcandre
Sage

Messagede Samy974 » 03 Nov 2023, 17:29

Merci pour ton message Marc Andre.

LE coeur du problème ça reste l'absence du président et la démotivation du bureau.
Pour votre information j'ai envoyé un sms à Didier pour qu'il vienne lire les échanges et qu'il donne son point de vu et qu'il se positionne également sur son rôle de président.
Il m'a répondu qu'il allait le faire.

En attendant, peut être que d'autres vont se manifester.

Mr & Mss Gluck ?
Samy974
Dieu

Messagede Païdo » 05 Nov 2023, 10:13

Bonjour,

La vie associative qui subsistait s'est étiolée depuis le dernier renouvellement du conseil d'administration. La responsabilité de ce déclin me semble collective.

Ma situation professionnelle évolue et je prendrai un nouveau poste à Metz en janvier prochain. Mon implication au sein de Kriké-Kraké sera suspendue, au moins pour quelques années.

J'espère que l'association survivra aux turbulences actuelles et que je pourrai en retrouver les membres lorsque je reviendrai en vacances.

Bonne journée,

Païdo.
Païdo
Secrétaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'association Krike Krake