Je lis vos posts avec beaucoup d'intérêt. C'est très bien de revoir un peu de vie et d'avoir des idées de projets mais je crois qu'on oublie de parler de quelque chose d'essentiel ; à mon avis, ce qui actuellement dysfonctionne le plus pour l'épanouissement de notre association, c'est l'investissement des membres du bureau et du conseil d'administration.
Alors je ne jette pas la pierre, et d'ailleurs je ne suis moi même plus très investi, et je ne veux surtout juger personne. Chacun s'investi à la hauteur de ce qu'il peut dans une association. Et je précise qu'à chaque AG, il n'y a pas bagarre pour les places du bureau, voire même des fois on prie les anciens de bien vouloir rester. Donc normal que la motivation ne soit plus trop là. Merci déjà beaucoup à eux d'y avoir passé toutes ses dernières années.
Mais si plus personne au bureau ne s'investit, là il y a un problème.
Donc il me semble crucial de poser la question suivante, avant même de discuter toute forme de projet :
Y a-t-il des motivés pour candidater au prochain renouvellement du bureau et réinsuffler de la vie dans cette association ?
Le poste de Président semble notamment vacant. Sans président, pas d'association alors avant toute chose, il faut au moins un candidat à ce poste.