Devenir de cette association ?

Présentation de l'association.

Devenir de cette association ?

Messagede Samy974 » 22 Oct 2023, 19:08

Hello à toutes et à tous,

J'ai envie de lancer un sujet qui me semble pertinent puisque la fin de l'année arrive et se pose la question du renouvellement de mon adhésion.

Il ne se passe pas grand chose à vrai dire sur le forum mise à part quelques ventes de jeux d'occasion (je publie ici pour faire vivre le forum mais j'ai plus de résultat sur FB).

Coté évènement, là aussi c'est le calme plat. Rien ne s'organise ou pas grand chose (en tout cas dans le sud)
La salle de l'étang salé n'est plus utilisée.
Pas de tournoi.

Le président à disparu ?

Alors cette association est elle entrain de mourir ?

EDIT : Ajout d'un questionnaire

Ca se serait bien que chacun puisse répondre à ces 2 questions :

Que ce qui pourrait vous motiver pour adhérer en 2024 ? Qu'attendez vous de kriké kraké ?

1/Emprunt de jeu ?
==> pour moi non, j'ai déjà du mal à jouer aux miens ...

2/Un lieu régulier pour retrouver les adhérents
==> Pour moi oui ça serait vraiment chouette même si je ne peux pas m'engager à être un régulier mais de temps en temps oui

3/L'organisation d'un tournoi annuel
==> super chaud pour ça (sauf pour l'organiser j'ai déjà donné)

4/ Animations pour faire découvrir l'asso & le JDS et participation à différents salon / forum
==> Pour moi non, j'ai déjà donné aussi et ça me semble de l'énergie perdue mais certains dans le nord le font très bien donc aucune raison d'arrêter de le faire

5/ Festival d'un jeu
==> Oui pourquoi pas

6/ Un forum un peu plus actif
==> Oui ou alors un groupe Facebook pour éviter de devoir payer les frais annuels d'un forum

7/ Soutenir l'association en adhérant mais sans profiter des différents "services"
==> c'est ce que j'ai fait en 2023 mais si l'asso n'évolue pas rapidement je n'adhérerai plus

8/ Profiter d'une réduction de 5€ pour le WE jeu organisé par Harry à petit ile
==> OUI, très bon lieu, très bonne ambiance, même si je ne suis pas adhérant à KK j'y participerai avec grand plaisir.

9/ Un président actif et motivé pour insuffler une bonne énergie autour de lui (ou elle)
==> OUI

10/ Partenariat avec boutique de jeu locale (case à jeu, l'orc et le nain, etc ...)
==> A réfléchir (genre une réduction si on présente la carte d'adhérent ?)

Voilà n'hésitez pas à répondre et à compléter si besoin.
Samy974
Dieu

Re: Devenir de cette association ?

Messagede Thierry » 23 Oct 2023, 12:09

Sur Saint-Denis, Kriké Kraké a participé à la fête du jeu à La Bretagne, au Geekali et aux soirées jeux chez Karma.
Thierry
Administrateur du site

Messagede Blip » 23 Oct 2023, 12:33

La ludothèque vit également, non ?

Et il y a le week-end jeu également.

Mais on n'a plus fait de championnat depuis longtemps.
Blip
Sur-homme

Messagede Samy974 » 24 Oct 2023, 20:59

En tous cas le forum n’est plus ce qu’il était

Je me souviens d’une époque où les intervenants étaient nombreux ici. Ils auraient réagit passionnément à mon sujet.
La non réaction semble confirmer mon ressenti.

Le forum est en déclin
L’association coté sud est sous perfusion et sous assistance respiratoire.

Il faudrait que le nord reprenne le pouvoir.
Samy974
Dieu

Messagede jm974 » 25 Oct 2023, 06:28

Perso n'étant plus adhérent j'ai évité de répondre... mais vu le peu de réponse je donne vite fait mon avis :)

En effet j'ai le même me suis posé la question de savoir si l'asso était toujours "en vie" vu qu'il n'y a aucune vie sur le forum, et que je n'ai pas l'impression qu'a part la continuité des 2-3 évènements historiques que cite Thierry il se passe quoi que ce soit...

Même si le vendredi des soirées à étang salé ne me convenait plus coté date et donc j'y allais peu, j'ai l'impression que les dernières (qui remontent à des mois) étaient plus devenues des soirées avec une table précomposée où on était invité à venir utiliser la salle "en plus" si on voulait que les soirées "open" qu'on a connues fut un temps (avec des tables qui s'organisaient au gré des discussions ici).

A titre perso en semaine je vais jouer le mardi au Tennis club depuis un an et on risque de faire une semaine sur deux ou une par mois à la place le jeudi au Demeter, et le vendredi on joue à la case... mais au final pour trouver des joueurs quand on est pas 4 je crois que j'avais essayé ici et sur les deux groupes Facebook et n'ayant plus aucune réponse ici et plein sur Facebook au final je ne poste plus que là bas depuis pas mal de temps (ma mémoire peut me faire défaut mais me semble que ca s'est passé comme ca).

Bref je confirme que vu de ma fenetre le forum semble mort, et que le sud semble dans le même état concernant l'asso... d'ailleurs je vois pas mal les anciens d'ici poster à gauche a droite sur FB mais même plus ici (que ce soit des ventes, ou des parties de jeux)...
jm974
Dieu

Messagede raceforthegalaxy » 25 Oct 2023, 23:50

Samy974 a écrit:Hello à toutes et à tous,

J'ai envie de lancer un sujet qui me semble pertinent puisque la fin de l'année arrive et se pose la question du renouvellement de mon adhésion.

Il ne se passe pas grand chose à vrai dire sur le forum mise à part quelques ventes de jeux d'occasion (je publie ici pour faire vivre le forum mais j'ai plus de résultat sur FB).

Coté évènement, là aussi c'est le calme plat. Rien ne s'organise ou pas grand chose (en tout cas dans le sud)
La salle de l'étang salé n'est plus utilisée.
Pas de tournoi.

Le président à disparu ?

Alors cette association est elle entrain de mourir ?

La question des ventes ici si je ne suis pas là se pose également ahah...

Je trouve que cela suit juste le cours de l'évolution des médias... les réseaux sociaux fonctionnent bien plus que les forums de nos jours non?

C'est assez triste de voir si peu de vie ici
raceforthegalaxy
Dieu

Messagede Samy974 » 26 Oct 2023, 12:03

@RFTG

Je consultes certains forums qui cartonnent et qui sont bien plus qualitatif que les réseaux sociaux (pas sur la thématique du jeu).
Un forum me semble bien mieux adapté pour organiser l'information.
Personnellement je commence à ne plus supporter les con....ies que je lis sur les réseaux sociaux ...

@JM

Merci pour ton retour.
Je penses que tout le monde à droit de donner son avis sur le sujet même s'il n'est pas adhérent.

@Didier

Si tu passes par là, peux tu nous donner quelques nouvelles stp ?

Je penses qu'il est difficile de faire vivre une association sur les deux secteurs (Nord/Est) et (Ouest / sud).
Il faudrait recentrer l'association sur le nord et que le président soit du même secteur.
Samy974
Dieu

Messagede raceforthegalaxy » 26 Oct 2023, 12:28

Ah mais je te rejoins pleinement sur le côté qualitif vs co.....
raceforthegalaxy
Dieu

Messagede Chinawezi » 26 Oct 2023, 14:38

Une association vit très souvent grâce à un noyau dur qui impulse des idées et organise des événements. Force est de constater que ce noyau dur n'est plus aussi dur aujourd'hui. Cependant, cela peut être l'opportunité de poser les choses à plat et redynamiser Krike Krake. En cela, nous pourrions créer un post dans le but d'écouter les éventuelles idées et propositions des membres du groupe encore présents. Il serait également judicieux de communiquer davantage sur notre existence afin d'attirer du sang neuf.
Chinawezi
Sur-homme

Messagede jm974 » 26 Oct 2023, 16:45

Quitte a faire un peu pavé dans la mare (ou enfonceur de portes ouvertes), la vraie question est surement déjà de savoir quel est l'intérêt de faire partie de l'asso pour les joueurs... c'est du no troll (contrairement à mon habitude alors je précise), mais je pense que la vraie question avant d'espérer avoir du sang neuf c'est de savoir "pourquoi" ils viendraient (sur le forum, dans l'asso) :)

Sinon je traine très peu sur les réseaux sociaux... mais pour tout ce que je faisais "ici" avant c'est quand meme bien plus efficace...
jm974
Dieu

Suivante

Retourner vers L'association Krike Krake