Game Time de ChatGPT. Une I.A pour expliquer les régles

Le top jeux, les règles, les avis, etc.

Game Time de ChatGPT. Une I.A pour expliquer les régles

Messagede Chinawezi » 15 Nov 2023, 19:28

Il pourra surtout nous renseigner durant les parties sur les points de règles litigieux.

Il peut même nous donner des conseils stratégiques. :cool

Voici le lien de l'article :

https://gusandco.net/2023/11/15/game-ti ... t-jeux-ia/
Chinawezi
Sur-homme

Re: Game Time de ChatGPT. Une I.A pour expliquer les régles

Messagede jm974 » 16 Nov 2023, 11:14

D'un autre coté de la part d'un blog qui fait écrire tous ses articles par chatgpt... c'est une mise en abime intéressante :)
jm974
Dieu

Messagede Thorden_Lyon » 16 Nov 2023, 12:17

Mouai… c.est sur qu’on est à un tournant de notre société, en parti en cause avec les IA. Les débouchés sont tout autant merveilleux qu’effrayants, selon la mise en application. C.est un autre débat.
Mais quand on parle de loisir… alors là je trouve ça pas terrible. C’est quoi le but ? On chope la meilleurs stratégie pour gagner? Pour les règles non plus je trouve pas ça fantastique, l’explication est quand même intéressante, avec quelques échanges. Oui il y a parfois des erreurs de règles, et alors… il y en a probablement aussi pendant le jeu, intentionnelles ou pas… je préfère des jeux experts, et j’aime bien réfléchir et découvrir, pas me faire guider et aider comme un debile. Oui debile.
Thorden_Lyon
Paysan

Messagede moatib666 » 16 Nov 2023, 17:33

Absolument pas convaincu par les IA dans ce domaine.
Comme l'a très bien expliqué Arnaud, je n'ai perso aucune envie de jouer avec une oreillette pour qu'on me dise comment jouer mes actions... Quel plaisir dans le jeu ? Aucun. On va juste ressembler à des moutons abrutis qui suivent comme des cons celui qui est devant juste parce qu'il..... est devant....
Bref, les IA dans le jeu, NEXT !!! :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait".
Lino Ventura, dans les Tontons Flingueurs, 1963, dialogues de Michel Audiard.
moatib666
Administrateur du site

Messagede jm974 » 16 Nov 2023, 17:54

moatib666 a écrit: de jouer avec une oreillette pour qu'on me dise comment jouer mes actions

Certains champions d'échecs utiliseraient une autre technique que l'oreillette... mais comme dirais l'autre "cela ne nous regarde pas"...
jm974
Dieu

Messagede Chinawezi » 16 Nov 2023, 21:10

Le but ici n'est pas de se faire aider en cours de partie ni même de "se préparer" pour une partie. Je l'envisageai surtout comme une sorte de "juge" qui pourrait nous aider à éclaircir un point de règle en cours de partie lorsque, justement, la règle fournie n'est elle même pas claire ou lorsqu'il est est trop fastidieux de trouver la réponse.
Chinawezi
Sur-homme

Retourner vers Section Jeux Sur Plateau (JSP)