Question(s) sur les règles de TERRAFORMING MARS

Le top jeux, les règles, les avis, etc.

Re: Question(s) sur les règles de TERRAFORMING MARS

Messagede Didier442 » 17 Aoû 2022, 19:04

Pour ma part, lors des soirées jeux, je joue systématiquement avec la variante Ere des Corporations. Pour les 10 cartes projet de départ, 5 sont gardées et 5 sont draftés. Dans les tours de jeu, on drafte les cartes projets. Je préfère jouer avec le jeu de base, mais la plupart des joueurs aiment rajouter au moins Prélude.

Pour le tournoi, il y avait plusieurs extensions : Prélude, Venus Next, Colonies, Hellas & Elysium.
Didier442
Président

Messagede Sombrelune » 17 Aoû 2022, 19:43

Moi aussi je trouve que le sel du jeu c est quand on joue avec le draft ( les 10 premières aussi comme l a mis Didier). Moi j aime bien toutes les extensions même si je préfère bien espacer mes parties avec turmoil.

Pour le tournoi que j avais organisé il n y avait pas venus next ( ni turmoil).
Venus next allonge un peu le temps de jeu et dans un tournoi le temps es compté.

De plus entre chaque génération il y a une phase solaire ( introduite quand venus next est sortie justement ) qui est un peu une phase d entretient. Entre autre un des paramètres globaux est monté artificiellement par le premier joueur ( sans qu il gagne de NT). Ça permet de contenir un peu le temps de jeu.
Sombrelune
Sage

Messagede Estelle » 18 Aoû 2022, 20:15

Screenshot_20220818-195803_Gallery.jpg
Screenshot_20220818-195721_Gallery.jpg

Je suis désolée, j'ai encore des questions :Oops
Les règles ou les cartes peuvent prêter à confusion ou alors c'est moi qui n'est pas le niveau lol.
Personne ne savait jouer à la maison, alors vous êtes mon puits de science martienne.

Quand je joue en SOLO, la règle dit que je dispose d'un adversaire neutre que je peux voler ou dont je peux réduire les productions de tous types.
Réduire les productions, ok c'est virtuel, il ne se passe rien.
Mais pour la carte "braqueurs mercenaires" ci-jointe, je vole dans la banque ?

Pour la carte "main d'œuvre robotique" : nous avons compris qu'en jouant cette carte on pouvait choisir une de nos cartes déjà jouées ayant un badge construction et remonter à nouveau les niveau de production que cette carte permettait d'augmenter. On est des flèches ?

Merci encore pour votre aide.
Estelle
Paysan

Messagede Sombrelune » 18 Aoû 2022, 20:25

C est bien écrit sur la carte de voler à n importe quel joueur entre parenthèses . Donc pas à la banque . Après tu n es pas obligé de le faire . Il n y a que les réductions de personnes productions qui sont obligatoires .

Pour la carte main d œuvre tu copies ce qu il y a dans le cache marron d une de tes cartes constructions ( la production donc et rien que ça ), que ça soit positif ou négatif. Tu dupliques tout.

Si la cartes marrons en question dit

Gagner 2 productions d acier
Perdez 1 production d énergie

Et posez une ville par exemple

Tu fais que +2 prod acier -1 prod energie et pas le reste de la carte
Sombrelune
Sage

Messagede Nicofromkra » 19 Aoû 2022, 06:07

Estelle a écrit:Quand je joue en SOLO, la règle dit que je dispose d'un adversaire neutre que je peux voler ou dont je peux réduire les productions de tous types.
Réduire les productions, ok c'est virtuel, il ne se passe rien.
Mais pour la carte "braqueurs mercenaires" ci-jointe, je vole dans la banque ?
.

Oui, en solo, tu tapes dans la banque, ça me paraît logique, sinon c'est juste des cartes mortes...
Nicofromkra
Demi-Dieu

Messagede Sombrelune » 19 Aoû 2022, 06:09

Oups je joue pas en solo dsl. J avais pas lu ça.
Sombrelune
Sage

Messagede Estelle » 19 Aoû 2022, 07:00

J'ai commencé la campagne solo fan made quand les enfants font la grasse mat'.
Même si c'est toujours mieux de jouer avec d'autres personnes, elle est chouette cette campagne.
Estelle
Paysan

Messagede Didier442 » 19 Aoû 2022, 10:33

Estelle a écrit:J'ai commencé la campagne solo fan made quand les enfants font la grasse mat'.
Même si c'est toujours mieux de jouer avec d'autres personnes, elle est chouette cette campagne.

Je l'ai commencé aussi. Effectivement elle est très bien conçue.
Didier442
Président

Messagede Estelle » 24 Aoû 2022, 12:46

Screenshot_20220824-123720_Gallery.jpg

Hello

Svp, cela fait plusieurs parties que nous jouons en utilisant la carte carrière sans avoir une de nos tuiles adjacente à la zone bonus. Un peu comme les tuiles forêt que l'on peut poser librement quand on a pas encore de tuiles à soi en jeu.

A la réflexion, on se demande si ce n'est pas une erreur.

Si je n'ai pas de tuile adjacente à une zone offrant un bonus d'acier ou de titane, je ne peux pas jouer la carte ?
Estelle
Paysan

Messagede Sombrelune » 24 Aoû 2022, 13:05

J ai vérifié sur BGG, tu ne peux pas la jouer si tu n as pas de tuiles adjacentes. C est pour ça qu elle est si peu chère comparé à « droits miniers »
Sombrelune
Sage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section Jeux Sur Plateau (JSP)